Bol de Riz 2016

Présentation de la soirée

et des actions principales des 3 associations

 

10 février 2016 s'est déroulée la 15ème édition du Bol de riz des 3 associations: Meslay-Zabré, Meslay-Roumanie et le Secours catholique. La première édition a eu lieu en 2002 cette action se réalise en coopération avec la paroisse Saint Pierre du Maine.

A partir de 18h dans la salle socioculturelle de Meslay-du-Maine, quelques personnes commencent à venir déguster soit un bol de risotto ou un bol de riz au lait ou des pommes de terre avec sauce et en dessert une pomme. Vers 19h30 la salle se remplit avec l'arrivée des personnes qui ont participé à la cérémonie des Cendres. Ainsi, ce 10 février près de 250 participants sont venus soutenir de leur générosité ces trois associations et les participants sont généreux. MERCI et bravo.

Une vingtaine de bénévoles était en poste. Les cuisinières commencent leur travail dès le matin même et il se poursuit jusqu'à 20h30.

« L'opération bol de riz permet à chacun d'aider nos associations à réaliser ses actions en faveur des plus défavorisés. Chacun donne ce qu'il veut en échange d'un bol de riz ou de pommes de terre ».

Au cours de ce Bol de Riz un diaporama présente les réalisations 2015 et les projets 2016 du Secours Catholique, de Meslay-Zabré et de Meslay-Roumanie. C'est aussi un moment d'échanges entre les membres de 3 associations et la paroisse. Vous accédez aux diaporamas dans la barre de liens ci-contre.

Bravo aux organisatrices et organisateurs, et aux cuisinières

  

- Meslay-Zabré est en lien avec la population de Zabré dans le diocèse Manga au Burkina depuis 1961. Actuellement les dons sont consacrés à tout ce qui concerne les écoles et aussi une clôturé pour les maternelles.

- Meslay-Roumanie œuvre dans le département de Ialomita en Roumanie depuis 1990 en particulier dans le domaine de la santé. Au cours de la soirée Bol de Riz, Meslay-Roumanie a présenté, dans un diaporama, ses actions principalement l'aide au médecin Lydia lon Buga et aux personnels de santé des zones rurales. Un convoi se prépare pour avril 2016.

Dans le diaporama vous retrouvez l'ensemble des réalisations et des projets.

Ci-dessous 2 réalisations récentes aidées par l'association.

Ci-dessous le dispensaire de Cocora avec des patients qui attendent et Dr Claude Paumard en visite à domicile.

Cette association est dissoute en cours de l'année 2016

 

 L'équipe paroissiale du Secours Catholique

participe au soutien et à l'accueil des personnes, des familles et des enfants dans le besoin et elle a présenté un diaporama de ses différentes actions: accueil des errants, accueil de familles en vacances, opération bougies de Noël, soutien aux familles en difficulté...

Ci-dessus l'accueil d'une famille pendant les vacances d'été 2015 au plan d'eau de la Chesnaie à Saint Denis du Maine

 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

page du site de la paroisse St Pierre du Maine accéder au sommaire de cette rubrique