haut 

 

 

 

 
Messe de rentrée 2019
de la communauté paroissiale

Enfants du Caté, de l'éveil à la foi jusqu'au collégiens

 

Brève présentation

Le dimanche 05 octobre 2019, la communauté paroissiale de St Pierre du Maine a célébré la messe de rentrée avec la bénédiction des cartables ; la messe était présidée par le Père Jean-Luc Roblin

Voir de suite le diaporama musical

 

Une communauté rassemblée sous le signe de l'Espérance

 

 
  

Bouquet liturgique

 

Groupe éveil à la Foi avec Emmanuelle

 

 
 

Les enfants et les catéchistes devant l'autel pour la bénédiction des cartables et le chant d'envoi

 

Le symbole eucharistique du pélican

Dimanche 5 octobre 2019 est rassemblée dans toutes ses générations. Une cinquantaine d'enfants ont répondu à l'invitation.

Les enfants sont venus dès 9h00 et se sont répartis en petits groupes à l'Ensemble Scolaire Notre-Dame. L'Espérance est le thème du partage.  Les jeunes enfants sont avec Emmanuelle catéchiste et enseignante pour l'Éveil à La Foi et participent aussi à la réflexion. Les enfants du caté constituent 5 groupes avec leurs catéchistes.

 

Dans tous les groupes suite à leurs échanges sur l'espérance, écrivent des petits papiers ou dessinent et les placent sur la maison de l'Espérance pendant la célébration

Pendant la célébration les enfants participent aux chants que parfois ils gestuent. Avec les musiciens (quelques-uns collégiens) , les catéchistes et l'animateur liturgique, les enfants ont voulu exprimer la joie et la louange. L'assemblée s'est trouvée ravie de sortir de l'ordinaire.

Merci à tous les participants et avec humour vivement dimanche prochain.

 

 

Diaporama du caté et de la célébration

Le diaporama est musical

En boucle, vous pouvez passez au mode plein écran en cliquant sur le petit écran en bas à droite du player et pour obtenir la musique cliquez sur le micro barré.

 

 

 
 
   
 
 
 
 

 

 
 
 
 

accéder au sommaire du site de la paroisse St Pierre du Maine