haut  Paroisse Saint Pierre du Maine

  curé : Père Franck Viel

Sortie caté 23 juin 2021

 

Mercredi 23 juin 2021, une vingtaine d'enfants avec leurs catéchistes et des accompagnateurs ont réalisé une marche animée du plan d'eau de la Chesnaie à Saint-Denis-du-Maine jusqu'à Meslay-du-Maine (dans le parc de la famille Morineau). Ambiance, ambiance, pour dépasser le gris du jour ! Le soleil était dans les cœurs.

 

 
 

Départ de la marche caté, fin de l'année caté.

Avec tous les enfants catéchisés de la paroisse, nous nous sommes donnés rendez-vous, vers 14h30, à St Denis du Maine. Une vingtaine d’enfants ont participé à cette marche.                                                                                               Olivier Bellanger

Le temps de l'accueil à l'entrée du plan d'eau  On est presque prête ! Petits et grands !

Les liens pour voir les photos plein écran sont au bas de la page

   

C'est le départ, la pluie menace mais finalement, il fera assez beau et frais

Pour voir la vidéo plein écran cliquer sur le carré fléché en haut à droite du player, puis lancer la vidéo puis cliquer sur le carré en bas à droite

Le temps de marche et d'animations

Nous avons commencé par des jeux de connaissance pour que chacun puisse apprivoiser l’autre. Plusieurs écoles étaient représentées. C’était beau!

Nous avons continué par une visite de l’église de St Denis. après un chant, nous nous sommes posés la question: “Comment je me sens, là, maintenant?”.

Puis, chemin repris nous nous sommes dirigés vers le “Carrefour des sentiers”. Un jeu du béret nous a fait libérer et bien fait crier. Après un retour au calme, nous avons écrit un gentil message à notre cacahuète et notre rêve le plus fou. 

Olivier Bellanger

Nathan est béni ! avec des fleurs

Au centre Christine Veillé et à droite Gwenola Sureau catéchistes

 

 

L'arrivée au parc à Meslay-du-Maine, goûter et animations

A Meslay-du-Maine, chez Mr et Mme Morineau, nous avons pris un goûter mérité et nous avons découvert qui était cette mystérieuse cacahuète qui avait pris soin de nous toute l’après-midi (des fleurs offertes, des petits messages gentils échangés, etc. …)

 

   
   

Animation : qui cacahuaitait qui ? (voir plus haut la signification)

 

Vidéo : les rêves de chacune et chacun

 

Pour voir la vidéo plein écran cliquer sur le carré fléché en haut à droite du player, puis lancer la vidéo puis cliquer sur le carré en bas à droite

 

C'était un après-midi vraiment convivial et personne ne voulait partir. Mais toute bonne chose a une fin. Merci à toutes les bonnes volontés qui ont permis le bon déroulement de cette année de caté et en particulier cette après-midi.

 

Bel été à tous et merci à toute l’équipe des catéchistes qui se mobilise toute l’année.

 

La vidéo des portraits

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

accéder au sommaire du site de la paroisse St Pierre du Maine