a

Présentation de l'événement et de la démarche

 

En ce dimanche 11 septembre 2011, au sanctuaire de Mariette, à Beaumont Pied de Bœuf, 300 personnes ont célébré l’Eucharistie, au cours de laquelle la paroisse Saint Pierre du Maine à été consacrée, confiée à la protection maternelle de la Vierge-Marie. Marie est invoquée en ce lieu comme « Petite Marie ». depuis des siècles.

Cette démarche a été préparée depuis un an, afin de donner un nouvel élan au dynamisme d’amour et de service commencé au baptême de chaque chrétien

Frère Marie-François, curé nous a dit de la Vierge-Marie que:  "  La perfection unique de son Cœur Immaculé est d’être entièrement livré à l’Esprit d’Amour pour être totalement au Christ et par le Christ, à Dieu le Père. Et si nous nous en remettons humblement à Marie pour la conduite de notre vie humaine et chrétienne, si nous lui faisons le don de notre liberté (car c’est cela en fait la véritable consécration mariale), si nous la laissons faire, Elle saura bien nous façonner, nous élever, selon les vues de Dieu. "

Ensuite, au nom de tous, Frère Marie-François a prié Marie, Mère de l’espérance pour toutes les personnes, familles et institutions de nos vingt villages, pour que chacun ouvre son cœur aux richesses de grâces présentes en lui depuis son baptême et pour en être témoin dans notre monde d’aujourd’hui, tellement aimé de Dieu.

Ensuite chacun a été invité à se donner lui même au Christ Jésus par les mains de Marie. Une médaille  de Marie a été donné en signe de cet engagement, afin de la porter dans la confiance.

A la fin de la célébration, le Père Paul Pageaud , missionnaire en Côte d’Ivoire pendant 40 ans,

 

 

 
 

 

Statue de la Vierge Marie au-dessus de l'autel de la Chapelle de Mariette.

nous a témoigné de son expérience de curé, et des fruits de conversion, de guérison, de vocation, suite à la même démarche de consécration de sa paroisse à Marie….et de l’adoration du Saint Sacrement de l’Eucharistie.

Bravo à tous ceux qui ont osé affronter cette pluie battante qui a duré jusqu'à la fin de la célébration et merci à tous ceux qui ont œuvré pour donner un abri à tous les pèlerins … Cette célébration était aussi la « Fête des Récoltes » et nous avons rendu grâces pour les fruits de la terre représentés dans un panier au pied de l’autel.

Après le verre de l'amitié, une cinquantaine de personnes se sont retrouvés pour partager un pique-nique fraternel et joyeux sous un soleil bienvenu.

Enfin, les bénévoles ont démonté et remis ce magnifique sanctuaire dans le silence qui invite à la prière.