a

Télécharger en PDF

Acte de consécration de la paroisse Saint-Pierre du Maine

au Cœur Transpercé et Immaculé de Marie.

(précédée de la prière à Marie de l'Espérance)

 

En ce sanctuaire de Mariette, au jour de la  fête de ta Nativité, Vierge Marie, je viens te bénir pour ce que tu es, notre Maman bien-aimée.

Marie, Mère du Rédempteur, tu nous as donné le Sauveur du monde, tu as tissé son corps humain qu’il nous a donné à son tour sur la croix en rémission de nos péchés ; tu continues de nous le donner dans chaque eucharistie : bénis sois-tu !

Marie, Mère de l’Eglise, tu as accompagné les apôtres depuis la Pentecôte jusqu’à aujourd’hui, pour qu’ils soient  capables, dans la plénitude de l’Esprit-Saint, de continuer l’œuvre de salut de ton Fils : bénis sois-tu !

Marie, Mère de Miséricorde, tu veux réveiller en nous le don de notre baptême, qui nous a configuré au Christ Prêtre, Prophète et Roi, pour être les heureux missionnaires de sa vie éternelle : bénis sois-tu !

Marie, Mère du Bel Amour,  je te confie particulièrement les enfants et les jeunes, pour qu’ils puissent découvrir leur vocation à l’amour. Je te confie les familles qui accueillent généreusement la vie, comme celles qui la refuse ou l’abîme.           

Marie, Mère de l’Espérance, je te confie toutes les personnes en difficulté, en détresse, en recherche de sens, de travail, d’amitié, toutes les personnes seules ou malades.

Je te confie tous ceux qui se sentent encore exclus ou loin de ton Fils et de son Eglise et qui sont pourtant, comme chacun de nous, infiniment aimés de ton Fils Jésus.

Avec Toi, nous voici prêt à accueillir la volonté du Père,

par Toi, nous voici prêt à nous offrir à ton Fils,

en Toi, nous voici prêt à remercier le Saint Esprit pour son  Amour.

Acte de consécration

Voilà pourquoi, moi, Frère Marie- François, curé de la paroisse Saint Pierre du Maine,  je consacre à Jésus-Christ, par ton Cœur Transpercé et Immaculé, toutes les personnes et  toutes les familles, qui vivent et qui œuvrent dans nos vingt villages.

Et maintenant, j’invite chacun, en toute liberté, à renouveler les promesses de son baptême en prenant le texte de Saint Louis Marie Grignon de Montfort, sur l’image qui vous a été donnée au début de cette célébration ;