haut 

 

 

 

 

MESLAY-DU-MAINE
 
Présentation par l'équipe locale du CMR
 

Présentation de la journée

Dimanche 11 octobre, l'équipe du CMR de la paroisse Saint Pierre du Maine et le Père Jean-Luc Roblin sont heureux d'accueillir les membres CMR du diocèse de Laval.

Le C.M.R (Chrétiens dans le monde rural) est un mouvement d'action catholique qui permet de réfléchir, d'analyser un fait de notre vie à la lumière de l'Évangile.

 

Après le pot de l'amitié et le pique-nique partagés dans la convivialité, Marcel NEZAN, l'aumônier diocésain du Monde Rural et Thierry SABIN, le président, ont présenté le congrès national du CMR vécu à Hazebrouck. 1200 membres s'y sont retrouvés pour partager leurs expériences de vie et proclamer leur Foi en l'Homme et en Dieu.

Ensuite l'équipe de la paroisse St Pierre a présenté son sujet de réflexion de l'an passé :

"LA FAMILLE...LES AUTRES...LA FOI..."

Des réponses, des convictions appuyées sur des faits de vie et éclairés par un texte d'Évangile; convictions qui permettent d'orienter ses choix et ses engagements

Pour cette année 2015-2016, le projet des membres du C.M.R est la lecture guidée de l'encyclique "LAUDATO SI" en lien avec le diocèse...Lectures qui interpellent et engagent au quotidien.

 

Homélie par le Père Marcel NEZAN

Extrait:

"..La sagesse c’est un bien précieux et c’est bien elle qui conduit le monde. Elle consiste à bien se comporter dans la vie, à agir justement et à pratiquer la justice. Et Dieu se révèle à travers cette sagesse.

-La Parole de Dieu, elle est vivante, elle nous vient de Dieu. Elle est comme une force irrésistible qui crée la vie et qui donne sens à nos vies..."       Marcel Nezan prêtre accompagnateur CMR

cliquer ICI pour la visualiser puis la télécharger

 

 
 
 
 
Dans  le diaporama ci-dessous : participation à la messe et verre de l'amitié
 

Diaporama musical: aperçu de la journée

 

Mode d'emploi du Player Diaporama

Pour toute action, au préalable passer la souris sur le diaporama

En cliquant sur les flèches transparentes placées sur le diaporama vous naviguez dans le diaporama à votre guise.

Pour supprimer la musique cliquer sur le micro

En cliquant sur

vous passez en mode plein écran

 

Des liens  pour compléter

 
 Un paragraphe de LAUDATO SI

36. La sauvegarde des écosystèmes suppose un regard qui aille au-delà de l’immédiat, car lorsqu’on cherche seulement un rendement économique rapide et facile, leur préservation n’intéresse réellement personne. Mais le coût des dommages occasionnés par la négligence égoïste est beaucoup plus élevé que le bénéfice économique qui peut en être obtenu. Dans le cas de la disparition ou de graves dommages à certaines espèces, nous parlons de valeurs qui excèdent tout calcul. C’est pourquoi nous pouvons être des témoins muets de bien graves injustices, quand certains prétendent obtenir d’importants bénéfices en faisant payer au reste de l’humanité, présente et future, les coûts très élevés de la dégradation de l’environnement.

  
 
 
 
 

accéder au sommaire du site de la paroisse St Pierre du Maine