haut 

 

 

21décembre 2016
Jubilé
70 ans de vie sacerdotale
du Père André GESLOT

 

C'est avec un peu de décalage, que nous vous proposons un tout petit aperçu du Jubilé des 70 ans de sacerdoce du Père André GESLOT qui a servi sur notre paroisse pendant 15 ans. Dans le diocèse, chaque chrétien a connu ou rencontré le Père André GESLOT. C'est aussi avec un peu d'émotion que nous vous offrons ces quelques clichés et le résumé de cette Journée par Les Petites Sœurs de Marie.

 

La citation du Saint Curé d'Ars écrite sur l'image de son ordination il y a 70 ans :

"Le prêtre n'est pas prêtre pour lui, il l'est pour vous."

 

Présentation de cette belle journée

70ème anniversaire de l’ordination sacerdotale du Père Geslot

Le mercredi 21 décembre 2016 à Saint Aignan sur Roë

Cela commence le mardi  soir par un concert donné par Dominique Fauchard, pianiste ; ce concert a lieu dans la chapelle Saint Gabriel et le Père Geslot y est présent !

Mercredi 21, dès le début de la célébration l’Evêque annonce que le Père Henri Le Dauphin est décédé ce matin, jour de son 70ème anniversaire d’ordination sacerdotale ! Lors de la célébration d’action de grâce très joyeuse et bien solennisée, le Père Geslot prêche en parlant essentiellement de souvenirs, tout en commençant par dire plusieurs mercis. Il rappelle qu’il a été ordonné après l’occupation allemande ; et en évoquant la mort du Père Le Dauphin, il ajoute : « C’est Dieu qui mène ! Le Père Le Dauphin va célébrer son Jubilé auprès de Notre Dame de Pontmain ». En 1943, les séminaristes sont appelés au service du travail obligatoire et le Père Geslot témoigne : « J’ai demandé à Dieu de m’éclairer et Il l’a fait ». En effet, avec un autre séminariste il a fait le choix de sauter du train au petit portail blanc, suivant les bons conseils du chef de gare !

Le repas qui suit l’Eucharistie est animé grâce au talent de Marcelin Huet qui a su mettre en valeur, dans la vie du Père Geslot, les ‘oui’ et les ‘non’ face à diverses circonstances ! Merci à Monsieur Doucet, directeur de la Maison de retraite de Saint Aignan, pour le bel accueil et la belle organisation qui ont permis la réussite de cette journée. Merci aussi au pianiste, Dominique Fauchard !
 
Revoir le Jubilé des 65 ans de sacerdoce du Père André GESLOT, c'était à Meslay-du-Maine en 2011

Diaporama musical

 

Cliquer sur le micro barré pour obtenir la musique.
Cliquer sur pause pour stopper le diaporama.
Cliquer sur le petit écran au bas du player à droite pour passer plein écran.
 
 

 
 
 
  
 
 
 
 

accéder au sommaire du site de la paroisse St Pierre du Maine