Des membres de la cité de l'Immaculée (de Saint du Maine) comme chaque année sont allés en pèlerinage à Medjugorje. C'était à la Toussaint 2013 , Marguerite-Marie témoigne ci-dessous du pèlerinage vécu avec l'association Marie Source de Vie.
Chaque année, plus de 2 millions de pèlerins s'y rendent, ainsi des milliers de personnes se convertissent et des centaines de personnes y ont reçu leur vocations religieuses ou sacerdotales. C'est le 3ème pèlerinage européen en 2013.
Témoignage par Marguerite-Marie Bouthéon
Cette année encore nous sommes partis comme accompagnateurs en car pour la Bosnie-Herzégovine à Medjugorje pour une retraite de quelques jours. Comme vous le savez peut être la Vierge apparaitrait depuis 1981 (j'emploie le conditionnel par obéissance à l'Eglise qui n'a pas encore reconnu la véracité de ces apparitions mais qui est dans l'ensemble plus que favorable),
Le Pape François a reçu les Franciscains de la Paroisse de Medjugorje le 12 Octobre 2013 et le Cardinal Christoph Schônborn au cours d'une retraite prêchée à 1200 prêtres au sanctuaire d'Ars a conseillé vivement à ces prêtres d'y assurer une pastorale sérieuse, tout particulièrement avec le sacrement de réconciliation
Donc après un voyage de deux jours où nous vivions déjà dans une simplicité merveilleuse, nous avons rejoint les milliers de pèlerins de toutes races et âges, venus prier la « Reine de la Paix », qui est le vocable de la Vierge Marie ici.
La ferveur lors des messes, des temps d'Adoration et des moments de silence, le sacrement de Réconciliation où se révèle toute la tendresse du Père ont transformé ce grand nombre de personnes si différents en un seul « corps » paisible et joyeux. Nous étions unis dans, et par l'Amour du Père.
Une fois encore la Vierge Marie, épouse de l'Esprit Saint, avec sa douceur de femme et de mère nous portait, nous ses enfants, pour nous rapprocher du cœur de Jésus et du Père.
Avec son aide, il est tellement plus facile de se laisser aimer profondément pour pouvoir aimer tous nos frères et sœurs et nous mêmes
Notre monde qui a si mal, ne pourra se relever que par cette civilisation de l'Amour chère à notre Pape Jean-Paul II.
La Vierge Marie nous enseigne, (insistant comme une mère sait le faire ), et nous appelle à cette mission d'Amour dans l'Eglise et dans le monde, qui que nous soyons et où que nous soyons. Elle ne cesse de nous dire « Faites tout ce qu'Il vous dira « pour que le Règne de son Fils, qui est déjà là, soit reconnu et accueilli.
Ce diaporama permet une approche des lieux et des pèlerinages
Mode d'emploi du Player Diaporama
Pour toute action, au préalable passer la souris sur le diaporama
En cliquant sur les flèches transparentes placées sur le diaporama vous naviguez dans le diaporama à votre guise.
Pour supprimer la musique cliquer sur le micro
En cliquant sur
vous passez en mode plein écran
Les apparitions, vraies ou fausses? Vademecum de la Doctrine de la foi sur Zenit
Benoît XVI dans l’exhortation post-synodale Verbum Domini (2008), précise « l’attention convenable » à accorder à ces phénomènes surnaturels : « Jésus-Christ, rappelle le pape, est la Parole définitive de Dieu (…) qui a donné à la création et à l’histoire son sens définitif », par conséquent « aucune nouvelle révélation publique ne doit plus être attendue avant la glorieuse manifestation de notre Seigneur Jésus Christ ».
C’est pourquoi le pape recommande « d’aider les fidèles à bien distinguer la Parole de Dieu des révélations privées, dont le rôle n’est pas de ‘compléter’ la Révélation définitive du Christ, mais d’aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire”. »
D’ailleurs, poursuit-il, « le critère pour établir la vérité d’une révélation privée est son orientation vers le Christ lui-même ».