Paroisse Saint Pierre du Maine

  curé : Père Franck Viel

 

 

Messe de la Nativité de la Vierge

le 8 septembre 2021, tout près de la chapelle de Saubert

 

    Ce 8 septembre 2021, pour fêter la Nativité de la Vierge Marie, nous retrouvons le chemin de la chapelle de Saubert. C'est depuis 2014 que des célébrations ont repris en ce lieu bien connu des Meslinois.

Ce lieu protégé, entretenu et fleuri par les habitants du quartier de Saubert est visité tout au long de l'année.

Les paroissiens et les amis de Notre-Dame de Saubert sont venus nombreux, près de 80 personnes, pour célébrer l'anniversaire de la naissance de la Mère de Jésus le Sauveur.

 
 

   Grâce aux musiciens, chanteurs et à l'équipe technique du son et de tous les aspects matériels, la célébration s'est déroulée dans la joie et la simplicité à l'image de cette chapelle.

    Dans l'homélie le père Franck nous invite à  toujours avoir un cœur simple et accueillant à l'image de cette chapelle dont la porte est facilement poussée. Ils savent que le le Cœur de Marie sera toujours prêt à écouter ou à consoler.

 
 

   2 beaux vitraux ornent cette chapelle, ci-contre, celui de l'Annonciation

Merci à Pierre et Simone Maline qui avec l'équipe des bénévoles préparent les lieux pour accueillir cette célébration.

 
 

 
 
 
Ce diaporama musical vous présente la chapelle de Saubert construite près du chêne multiséculaire qui abrita la Vierge à l'Enfant depuis le XVème siècle et peut-être avant. Des personnes du quartier et de Meslay en prennent soin et viennent offrir des fleurs à Marie et prier. Ce lieu humble mérite d'être visité et on y est bien pour méditer et prier.