Ce samedi 22 avril 2006, dans l’église Notre Dame de l’Assomption de Chémeré le Roi, grâce à la ténacité de l’association " Les Amis du Village" l’orgue de Jean-Frédéric II Verschneider de Puttelange en Moselle a de nouveau retenti après presque une décennie de silence.

 

Paulette LEROY présidente de l'association "Les Amis du Village" ce 22 avril 2006

Sous l’œil de l’expert, le père Maurice Rousseau (au centre de la photo ci-contre), les facteurs d’orgue passionnés, Jean-Pierre Conan, Thierry Lemercier et Gilbert Morin ont redonné vie, retracé son histoire à ce magnifique instrument.
   

Frère Marie-François PERDRIX curé de la paroisse et le père Marcel NEZAN vicaire général
La bénédiction de l’orgue par le Père Marcel Nezan, vicaire général (photo ci-contre), notamment lors des nombreuses interpellations « éveille toi, orgue, instrument sacré… » L’improvisation à chaque interpellation a été un moment d’intense émotion, de communion de la nombreuse assemblée.
  

Tout était à la mesure de l’évènement : l’orchestre de l’école de musique de Meslay-Grez, sous la direction de Vincent Bréhard, directeur de l’école de musique a travaillé un répertoire datant de la Renaissance et ainsi contribué à la réussite de cette journée.
Le concert inaugural par Madame Grellety Bosviel, titulaire du grand orgue de Saint Gervais à Paris, avec au programme : Boëly, Liszt, Franck, Bach, a clos magnifiquement cette journée d’exception. Et pour achever cette agréable journée de printemps, un apéritif dinatoire est offert en toute convivialité sur la place de l’église typique ave la Maison du Porche du 15ème siècle.
  
 
     

page d'accueil

horaires de l'accueil

l'équipe pastorale

Fraternités de proximité

 catéchèse des enfants