haut 

 

 

Profession de Foi 2015
pour 14 jeunes de la paroisse

 
 

Présentation de la page

Jeudi 14 mai, jour de l'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ a été célébrée la Profession de foi pour 14 jeunes de la paroisse.
Vous retrouvez dans le premier diaporama musical la magnifique célébration avec le rite de l'eau, de la lumière et la profession de foi des jeunes.
Dans le second diaporama vous retrouvez l'essentiel de ce qu'ont vécu les jeunes à Pontmain autour de leurs animateurs et près de la Vierge de Pontmain.
Chacun de ces diaporamas est musical, vous pouvez les laisser en mode automatique et plein écran pour en profiter pleinement et vous pouvez aussi aller aussi à votre guise.
 

Un bref aperçu de la profession de foi que vos jeunes ont vécue

Tout au long de l'année

11 jeunes du collège Saint Joseph,  2 du collège Maurice Genevoix et 1 du collège de l’Immaculée Conception de Laval se sont préparés à vivre leur  profession de foi au cours de l’année avec leurs animateurs principaux: Thérèse Vallée et Patrice Hureau .

Pour la retraite à Pontmain

 ont préparé ou accompagné : Pierre Bellanger séminariste, Patrice Hureau, Annette Perthué, Régine Garot, Laëtitia Blot et un grand jeune Florian Roueïl, Didier Daburon accompagnateur et aussi chauffeur bénévole. Et bien sûr le Père Jean-Luc Roblin le curé de notre paroisse.

Patrice HUREAU présente les deux jours à Pontmain

Le jeudi 23 et le vendredi 24 avril 2015, douze jeunes de la paroisse St Pierre du Maine et 7 accompagnateurs ont participé à la retraite de Profession de Foi à Pontmain.
Le premier matin, ils ont visité la grange, l'église paroissiale et la Basilique guidés par le Père Martin KEDAH originaire du Cameroun.
Ensuite ils ont découvert le parcours Kim et Noé en petits groupes, répété des chants et pique-niqué dans la prairie près de la Basilique.
Après un temps de détente très apprécié, l'après-midi a été consacré à la préparation et au sacrement du pardon puis  à la réalisation d'un  photophore
La soirée s'est terminée par une veillée très conviviale avec au programme : magie, chants et jeu : Qui veut gagner ...des missions ?

Le vendredi, les jeunes ont écrit une lettre à Jésus dans la Chapelle des Oblats puis ont participé à la messe dans la Basilique.
L'après-midi, le Père Martin KEDAH est revenu apporter un témoignage sur son parcours et a chanté avec les jeunes.
En fin d’après-midi, lorsque les parents sont arrivés, les jeunes, heureux de les retrouver, de raconter ce qu’ils avaient vécu et ils ont même chanté pour les accueillir.
Jeunes et adultes garderont un excellent souvenir de ce séjour qui s'est déroulé dans une très bonne ambiance . Merci à tous.
 
 

Résumé

travail en petits groupes

visualiser le thème abordé en grand groupe à l’aide d’un DVD parcours Kim et Noé

et réaliser la grande fresque au fil des 2 jours

 

Entre le jeudi soir et le vendredi matin, les jeunes ont fabriqué leur photophore que vous pouvez voir dans le diaporama de la célébration

 

ci-contre

Bref diaporama de Merci à Fleurir en Liturgie et LES SIGNES DE LA PROFESSION DE FOI

 

Pour voir en musique cliquer sur le micro barré et passer en mode plein écran en cliquant sur le diaporama.

Le diaporama musical: la célébration

Mode d'emploi du Player Diaporama

Pour toute action, au préalable passer la souris sur le diaporama

En cliquant sur les flèches transparentes placées sur le diaporama vous naviguez dans le diaporama à votre guise.

Pour supprimer la musique cliquer sur le micro

En cliquant sur

vous passez en mode plein écran

 

Le diaporama musical de la retraite à Pontmain

 
 

Ce jeudi 14 mai, jour de l’Ascension, jour de leur profession de foi, les jeunes, par le signe de la croix, la remise de la lettre à Jésus, la transmission de la lumière par les 2 confirmés, Maëlys DABURON, Florian ROUEIL, qu'ils ont ensuite reçue des parrains /marraines, ont renouvelé les signes du baptême que vous retrouvez dans le diaporama ci-dessous.

Deux jeunes, Clémence en  6ème et Klervi, en 5ème,  ont fait leur première des communions au cours de la célébration

Lorsque le Père Jean-Luc Roblin a demandé aux jeunes qui pouvait donner le  message de la Vierge à Pontmain, d'assez nombreuses mains se sont levées….

MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
MON FILS SE LAISSE TOUCHER

Le diaporama musical : Signes de la Profession de Foi

 
 

 

Merci à vous tous ! les jeunes, les animateurs / les accompagnateurs et accompagnatrices.

 
 
 
 

accéder au sommaire du site de la paroisse St Pierre du Maine