En mémoire de Marie Lhuillier 2020

 

Cette année, les restrictions sanitaires n'ont pas permis la célébration en l'église d'Arquenay où a été baptisée Marie Lhuillier, en religion, Soeur Sainte-Monique . Le pique nique et la petite fête à la Pommeraie ont aussi été supprimés. mais des membres de l'Association on tenu une permanence d'accueil les samedis 5 et 6 septembre 2020 en après-midi.

 

Visiter ce lieu secret se mérite car il est isolé dans la campagne. Mais lorsque vous y accédez, vous êtes vite plongé dans l'atmosphère du 18ème siècle et en quelque sorte vous revivez silencieusement aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison la vie de la Bienheureuse.

 

 

Le dimanche après-midi les sœurs du Monastère de l'Olivier et les bénévoles de l'Association ont eu la joie d'accueillir pour la 1ère fois le nouveau curé de St Pierre du Maine le Père Frank Viel qui a proposé un temps de prière avec les personnes présentes.

Père Frank caresse délicatement Salomon l'âne de Patrick et Claudine et roi de la Pommeraie..

 

 

Ci-dessous, une photo des personnes présentes, en fin de journée du 6 septembre. Au centre le Père Frank Viel.

 

L'âne Salomon de Patrick et Claudine Devinck est aussi là et il aime tant y pâturer

Une vue d'ensemble de la Pommeraie d'Arquenay où vécut la Bienheureuse.

 

 

Voir l'album complet et plus particulièrement les objets de l'époque à la ferme ou chez les religieuses des Ursulines au 18ème siècle.

Ci-dessous, une biographie de la Bienheureuse à lire sur notre site et non téléchargeable.

 

Ci-contre, statue placée dans l'église d'Arquenay et représentant Soeur Sainte-Monique née Marie Lhuillier à Arquenay en 1744 à la Pommeraie. Cette statue, illustre une vie humble et toute donnée à Dieu.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

accéder au sommaire de la page du site de St Pierre du Maine