haut 

 

 

 Galette de la Rencontre pour ouvrir ensemble 2015
 
 

Rencontres, vœux et partage

Samedi 24 janvier, a eu lieu comme chaque année depuis 2009, la galette de la Rencontre et du partage pour marquer le début de cette nouvelle année.
Notre curé, le Père Jean-Luc Roblin s'est fait une grande joie d'accueillir les 80 personnes de tous âges et de tous les villages qui se sont déplacées. Après avoir remercié chacun et offert ses vœux , le Père Jean-Luc présente Roland et Jeannine DUVAL du service diocésain des Pèlerinages

 

Roland DUVAL, nous invite à être pèlerin en 2015 avec l'équipe du diocèse; il présente les différents pèlerinages qu'il commente si bien que chacun a envie de s'inscrire. Merci pour cette belle invitation qui s'inscrit aussi dans l'année de la Mission. Quelques personnes de notre paroisse qui ont péleriné en 2014 témoignent de leurs découvertes et rencontres.

voir la plaquette des pèlerinages 2015

Ensuite, à partir du site de notre paroisse, nous avons pu revoir ou découvrir à travers quelques extraits de diaporamas les événements les plus marquants de l'année 2014: le camp Lourdes 2014 avec les CM, la fête paroissiale à Saulges, la visite pastorale de Mgr Thierry Scherrer, l'ordination diaconale de Frère Omer, le temps de NOËL. Pour les personnes dépourvues des nouvelles technologies, c'est un peu d'étonnement de découvrir autant de diaporamas musicaux. Souhaitons qu'elles auront l'opportunité chez des amis ou dans la famille de pouvoir regarder quelque fois.

Quelques projets 2015 ont été abordés, en particulier la fête paroissiale organisée par l'Association Rencontre et Aventure et Paul Campas son nouveau président a dit : " Vous avez aimé la fête paroissiale à Saulges, alors vous aimerez encore davantage celle de Maisoncelles le 3 mai 2015; retenez bien cette date !"

Souvenons que notre participation à la fête paroissiale aide les enfants et les jeunes pour les camps, activités et pèlerinages.

 

Personnellement, en tant que responsable du site stpierredumaine.fr, je remercie très chaleureusement chacune et chacun pour les encouragements si bienveillants que vous avez manifestés.

 

Enfin, le Père Jean-Luc nous invite à partager les bonnes galettes. Autour de ce partage, les échanges joyeux envahissent la salle Jean-Paul II. MERCI à tous celles et ceux qui ont préparé et rangé après les agapes.

Guy Guermond

 

Le diaporama musical

 

 
 

Cette tradition de la Galette des Rois est liée à la fête de l'Épiphanie ne l'oublions pas !

L’Épiphanie qui clôt les festivités de la quinzaine de Noël est marquée par des rites familiaux : l’arrivée des Rois-mages dans les crèches et le partage de la galette, mais l’origine et le sens religieux de la fête, sont-ils bien connus ?

Le mot Epiphanie qui, littéralement, signifie “apparition”, était utilisé, chez les Grecs et les Romains, pour désigner l’intervention des divinités ou les actions d’éclat des empereurs. St Paul l’emploie pour parler de la venue du règne du Christ “aux temps fixés” (1 Tim 6,14). Depuis les premiers siècles, l’Epiphanie désigne une solennité de l’Eglise : la fête de la “manifestation” de Dieu aux hommes par “son irruption dans le monde, dans un temps historique donné, en la personne de Jésus-Christ.” (Théo).

Extraits du site du diocèse....LIRE la suite

 
 

 

  
  
 
 
 
 
 

accéder au sommaire du site de la paroisse St Pierre du Maine