a

LE PÈLERINAGE 2016

En présence de Mgr Centène évêque du diocèse de Vannes.

Dimanche 14 août 2016

Avec l'association des Amis de Saint-Céneré

à l'oratoire Saint Céneré

Saulges

Diaporama musical de la célébration 2016

Une fois le diaporama lancé.
Voir plein écran en cliquant sur le petit écran en bas à droite. Vous pouvez aussi avancer à votre guise avec les flèches au bas du diaporama. On peut fermer la musique en cliquant sur le micro.
Pour le navigateur Chrome le flash doit être activé.
 

La kermesse

Après la célébration, de nombreux amis de St Céneré partagent le déjeuner dans une ambiance familiale.

Cette année 2016, des objets sont vendus au profit de l'association.

L'après-midi: stands divers et animations.

 
 
 
 

La messe présidée par Monseigneur Raymond Centène avec 6 autres prêtres dont le Père Jean-Luc Roblin curé de la paroisse.

Le Père Marie François Perdrix curé des paroisses voisines des Trois Marie de la Jouanne et de Saint-Barnabé en Charnie est venu concélébrer accompagné de  paroissiens.

Cette année 2016, en plus de la venue exceptionnelle de Mgr Raymond Centène évêque du diocèse de Vannes depuis 2005, nous avons eu la joie d'accueillir deux prêtres du Burkina-Faso en lien avec l'association Meslay-Zabré.

La cathédrale de verdure le long de l'Erve n'était pas trop spacieuse pour accueillir les centaines de fidèles arrivés de la Mayenne et de la Sarthe.

En fin de célébration, les reliques du Saint sont portées par le Père Pascal Congo du Burkina-Faso jusqu'à l'oratoire où elles sont proposées à la vénération des fidèles toute la journée.

Voir les fidèles de toutes générations gravir la montée de l'oratoire, 13 siècles après l'arrivée du saint ermite est une une belle image. Belle fidélité dans la simplicité et la joie ! Merci aux bénévoles qui entretiennent ce lieu et permettent aux pèlerins d'un jour de s'y recueillir.

par Guy

 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

page du site de la paroisse St Pierre du Maine: accéder au sommaire de cette rubrique