haut 

 

 

Temps fort avec les personnes âgées et malades
 
à Notre-Dame du Chêne près de Sablé/Sarthe

 

Brève présentation

Le mercredi 14 juin 3ème temps fort 2017 pour les personnes âgées et malades. 81 personnes sont venues découvrir ou redécouvrir le sanctuaire marial de Notre-Dame du Chêne.
Ci-dessous, vous trouverez 2 diaporamas et une présentation de cette magnifique journée sur les lieux d'une ancienne lande du Maine où la Vierge Marie est venue prendre soins de ses enfants.
 
 

Une journée de fraternité, de recueillement et d'enseignement.

Mercredi 14 juin 2017
le texte ci-dessous proposé avec les notes de Sœur Marie Renée nous redonne l'essentiel de l'enseignement et du témoignage du Père Alain Dominique
 
La Vierge Marie peut nous aider à vivre différemment nos silences et notre solitude. Demander à Marie la grâce de nous enseigner le silence.
Avec la Sainte Trinité on ne s’ennuie jamais ! Nous sommes destinés à la sainteté. Nous sommes tous prêtre, prophète et roi par notre baptême. Dieu n’est pas lointain, Il veut prendre un peu plus de place dans notre cœur : le ciel est dans notre cœur. La vie chrétienne se déroule entre la Croix et l’Eucharistie.
Notre Dame du Chêne. Marie vient dans les lieux où il y a la simplicité, la pauvreté et l’humilité
En ce lieu on découvre combien Marie est belle et nous rend beaux, car Elle prend soin de ses enfants. Marie est la grande silencieuse, qui, seule, attend dans l’espérance la résurrection du Christ, le Samedi Saint. Marie croyait en la résurrection. Elle veillait avec un cœur plein d’espérance ! Dans la liturgie, ici, à la Vigile Pascale on éteint les lumières. Il faut que nous, les croyants, on soit aussi pleins de foi et d’espérance.

Nous sommes faits pour la gloire, pour que l’amour de Dieu traverse notre personne. L’amour sera manifeste à travers tout ce que nous sommes. Dans la présence eucharistique nous avons le grand mystère de Dieu qui nous est donné.

Dans ce lieu, aujourd’hui, il y a des prodiges. C’est un lieu de conversion. On découvre ici le silence. Jésus peut parler dans le silence.
Le Saint Sépulcre est un lieu de vie. Le Père Alain Dominique a accueilli par petit groupes de 7 personnes et nous a fait pénétrer dans le mystère du Tombeau de Jésus qui est d'abord le lieu de la Résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ. Avant de sortir, une goutte du baume qui a servi à ensevelir Jésus est déposé sur notre main. Composition : myrrhe, nard et aloès .
 
 
 
 
 
 

 

Prière à Notre-Dame du Chêne

 

 

Ô très glorieuse et très puissante Notre Dame du Chêne, nous voici prosternés à vos pieds pour vous offrir l’humble hommage de nos cœurs.

Animés du plus tendre amour pour vous, nous sommes aussi attirés dans votre béni Sanctuaire par la plus filiale confiance en vos maternelles bontés.

Daignez agréer notre sincère offrande et exaucer nos vœux.

Par vous, Ô bonne Notre Dame du Chêne, qu’il soit accordé aux justes de persévérer, aux pécheurs de se convertir, aux malades de venir à la santé, aux âmes des fidèles trépassés de reposer en paix.

Assurez enfin en tout temps et en tout lieu, à vos fidèles et dévots serviteurs, grâces, soutien et protection sur la terre, gloire et félicité éternelles dans les cieux.

Ô miséricordieuse Notre Dame du Chêne, l’Église et la France vous implorent aussi : bénissez-les ! Secourez-les ! Protégez-les !

Ainsi soit-il!

N-D du chêne, priez pour nous ! ( 3 fois )

  
 
 
 

Le diaporama musical de l'accueil jusqu'au déjeuner avec des Frères de St Jean

 
Une fois le diaporama lancé.
Voir plein écran en cliquant sur le petit écran en bas à droite. Vous pouvez aussi avancer à votre guise avec les flèches au bas du diaporama. On peut fermer la musique en cliquant sur le micro.
Pour le navigateur Chrome le flash doit être activé.
 
 
 
 
 
 

Le diaporama musical du repas jusqu'au retour à Meslay-du-Maine

 
 
Une fois le diaporama lancé.
Voir plein écran en cliquant sur le petit écran en bas à droite. Vous pouvez aussi avancer à votre guise avec les flèches au bas du diaporama. On peut fermer la musique en cliquant sur le micro.
Pour le navigateur Chrome le flash doit être activé.
 
 
En cliquant sur l'image ci-dessous, vous retrouvez le programme détaillé de notre journée de pélerinage.
 

 
 
 
 
 

Le christ ressuscité

 Statue de Patricia Menouha en pierre de Lavou installée dans le parc de Notre-Dame du Chêne à Pâques 2001

 en cliquant sur l'image vous accédez au site de Patricia Menouha

 
 
 
 
 
 
 

accéder au sommaire du site de la paroisse St Pierre du Maine