haut 

 

 

Temps fort avec les personnes âgées et malades
 
Célébration avec sacrement de l'Onction des malades
suivi d'un temps convivial

 

Brève présentation

Le mercredi 29 mars temps fort de carême 2017 pour les personnes âgées et malades. 60 personnes ont reçu le sacrement de l'Onction des malades.
Ci-dessous, vous trouverez 2 diaporamas: celui de la célébration et celui du temps convivial.  150 personnes sont venues des 20 villages de la paroisse. Ce temps : c'est un temps d'amitié et de miséricorde... Jésus Le Seigneur passe au milieu de l'assemblée, par l'Onction , l'Eucharistie, les lectures, les sourires partagés et les gestes d'entraide.
 
 

Un moment de grâces, de fraternité et de tendresse.

Mercredi 29 mars 2017
Tout d'abord ce court témoignage de Claudette qui participait pour la première fois.

"Nouvelle résidente à l'ombre d'un des clochers de notre paroisse St Pierre du Maine, j'ai été heureuse de me rendre à l'invitation pour recevoir l'Onction des Malades. J'ai été touché par la ferveur de l'assemblée, et par l'entraide entre les participants. J'ai aussi apprécié l'accueil réservé à chaque personne autour de la collation offerte après cette belle cérémonie."                              Claudette

 
Ce 29 mars est vraiment un jour particulier pour les 60 personnes qui ont demandé l'Onction des malades.
Ce temps a été précédé de la rencontre avec le prêtre dans le sacrement du Pardon sur les quatre secteurs de la Paroisse. Cette démarche a été, elle aussi, un temps fort de recueillement et  de communion fraternelle. Jésus n'a-t-Il pas dit : "Venez à Moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et je vous soulagerai" ?
Mis à la disposition de la paroisse, le restaurant du collège Notre Dame permet ce rassemblement fraternel trimestriel et qui maintenant est attendu. Ce rassemblement est rendu possible par la participation des fraternités de proximité dans les villages et par l'équipe des bénévoles.
Le Père Jean Luc, le Père Charles et le Père Marie-Jean participent au ministère de guérison de Jésus et oignent d'huile sainte le malade avec cette prière :

"N... par cette Onction Sainte,

 

Que le Seigneur, en sa grande bonté

vous réconforte par la grâce de l'Esprit Saint. Amen.

Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés,

qu'Il vous sauve et vous relève. Amen?.

Puis comme chaque fois nous nous retrouvons, autour d'un chocolat et d'une délicieuse brioche, offerts généreusement par la Paroisse et servis par les bénévoles fidèles et souriants.
Le vendredi 31 mars, une trentaine de personnes de la Maison de Retraite La Providence ont reçu le Sacrement de l'Onction des malades. Merci à l'équipe d'aumônerie coordonnée par Jeannine LEMONNIER
 

Après ces rencontres chaleureuses et amicales, piétons et voitures se dispersent vers les 20 villages de la paroisse.

 

MERCI donc à tous bénévoles, animateurs et participants pour cette belle réunion de CARÊME

 
Notre prochaine rencontre : une journée près de Notre Maman du Ciel à la Chapelle du Chêne de Vion près de Sablé sur Sarthe.
 
 
 
 
 
 

Le diaporama musical de la célébration avec le sacrement de l'Onction des malades

 

En cliquant sur

vous passez en mode plein écran

 

Le diaporama musical du temps convivial

Le diaporama est animé mais sans commentaire; les visages et l'ambiance fraternelle valent mieux qu'un discours.

 
 
 
 
 
 

accéder au sommaire du site de la paroisse St Pierre du Maine