haut 

 

 

Temps fort avec les personnes âgées et malades
suivi d'un temps animé convivial
 

 

 
 

Le déroulement

 
Depuis le mois d'octobre, un petit groupe de personnes a préparé ce temps de NOËL avec le Père Jean-Luc Roblin. Ce temps fraternel se déroule dans l'esprit de NOËL. Ainsi les textes de la messe sont ceux du jour de NOËL. Pour les chants , merci à la petite chorale et aux animateurs liturgiques qui aident à prier deux fois  et à mieux entrer dans ce temps de NOËL. Le diaporama de la messe vous fera un peu revivre ce moment.
Puis après la messe, chacun va se placer aux tables si bien préparées par l'équipe des bénévoles. Cette année, 2 nouveautés :
- les jeunes du collège Notre-Dame ont réalisé des objets créatifs avec des petits messages qu'ils ont offerts à chaque personne. Dans le diaporama du goûter convivial, vous les retrouverez.
- le groupe de chants d'André Bourdais a animé cette après-midi fraternelle, par des chants à thème et des chants de Noël qui ont été repris pour certains par l'assemblée. Merci d'avoir partagé ce moment. vous retrouvez un peu de cette ambiance dans la vidéo de qualité moyenne.
Le prochain temps pour les personnes âgées et malades aura lieu pendant le Carême avec le Sacrement de l'Onction des malades pour tous ceux qui le désirent. ce sera le mercredi 14 mars 2018.
 

Témoignages

 
Tout d'abord par une personne de l'équipe de préparation :
En ce mercredi 13 décembre, temps fort vécu avant NOËL, beaucoup s'activent, se rendent disponibles pour préparer la salle, faire un chocolat à la maison, accompagner des personnes âgées vers la salle Notre-Dame où est célébrer l'Eucharistie.
Le Père Jean-Luc Roblin, nous invite tous, par la prière, à déposer dans la crèche notre vie, celle de nos enfants, petits-enfants, celle du monde avec ses souffrances mais aussi son ESPÉRANCE.
Puis arrive le moment du goûter convivial. Chacun reçoit, en cadeau, un ange ou un Père NOËL confectionné soigneusement par les collégiens de Notre-Dame.
Temps de rencontres, d'échanges, animés, égayés par les chants de la chorale et repris en chœur.
 
Puis par une personne invitée.
Mercredi 13 décembre nous avons eu le plaisir de nous réunir pour une messe anticipée de Noël, proposée aux aînés et aux malades qui pour certains ne pourraient se rendre à la célébration de Noël. Nombreux étaient les participants, également après la cérémonie, pour partager un moment convivial devant une boisson chaude et des brioches, tout en écoutant la sympathique chorale venue animer avec talent et enthousiasme ces instants festifs. Chacun est reparti avec le sourire de ce Noël anticipé emportant en souvenir des cartes ou des anges décorés confectionnés par les jeunes du collège Notre-Dame. Merci  pour cette belle initiative et joyeux Noël à tous.
 

L'Homélie du Père Jean-Luc

Noël ! Dieu est un  enfant. Quel autre visage Dieu pouvait-il prendre pour se donner… ? Lorsqu’il parait, l’enfant change tout… Le couple devient une famille et la maison un foyer. L’enfant est une promesse de vie, une vie qui éclot.

La crèche est promesse de vie, cette vie qui jaillira du tombeau au matin de Pâques.
Le nouveau-né de Bethléem est un Dieu qui se donne à nous par amour...

Suite de l'homélie en téléchargeant.

Crèche de Saint-Denis-du-Maine 2016

 
 

Diaporamas et vidéo

pour chaque visuel cliquer sur le micro barré pour obtenir la musique d'accompagnement

 

Le diaporama de la messe

 

 
 
 

Le diaporama du goûter animé

 

 
 
 

VIDEO pour un aperçu de l'ambiance

Vidéo sécurisé ; on ne peut faire rien d'autre que pause ou avancer. Pour la musique  cliquer sur le micro barré.

 

 
 
 

 

 
 
  
  
  
  
 
 
 
 

accéder au sommaire du site de la paroisse St Pierre du Maine