haut 

 

 

Temps fort avec les personnes âgées et malades
Célébration avec sacrement de l'Onction des malades
suivi d'un temps convivial

Brève présentation

Le mercredi 18 mars la paroisse Saint Pierre du Maine a proposé son 1er temps fort 2015 pour les personnes âgées et malades. Le déroulement était similaire à celui de Noël 2014 avec le Sacrement de l'Onction des malades pour les personnes qui le souhaitaient.
Ci-dessous, vous trouverez 2 diaporamas: celui de la célébration et celui du temps convivial et une vidéo de 5min qui donne un bon aperçu de l'ambiance de de temps fort. Plus de 150 personnes sont venues des 20 villages de la paroisse. C'est simple mais beau à voir et à vivre.
 
 

IMPRESSIONS du jour

Mercredi 18 mars 2015

Dès 14h, les abords du restaurant du collège Saint joseph s'animent. Les bénévoles des fraternités de proximité pratiquent le covoiturage et transportent les personnes des villages de la paroisse heureuses de se retrouver pour ce beau temps fort de Carême en marche vers Pâques.

Le chant d'entrée nous invite à la conversion du cœur

"Changez vos cœurs, croyez à la Bonne Nouvelle,

Changez de vie, croyez que Dieu vous aime."

Pieusement recueillis environ 70 paroissiens ont souhaité recevoir le sacrement de l'Onction des malades au cours d'une Eucharistie marquée par la participation de chacun aux prières et aux chants connus de chacun.

Après la bénédiction, l'assemblée reprend le chant si bien connu et aimé de l'Ave Maria. Une personne m'a confiée, j'ai pleuré pendant l'Ave Maria, je suis touché chaque fois que j'entends ce chant.

Le temps de convivialité a commencé par une brioche et une boisson ; les uns et les autres ont échangé sourires et nouvelles.

Puis avec les feuille de chants disposées sur les tables et des choristes ont entraîné l'assistance sur des chants comme Le retour des cigognes, Mon Amant de St Jean, L'espérance folle...

Après ces rencontres chaleureuses et amicales, piétons et voitures se dispersent vers les 20 villages de la paroisse.

 

MERCI donc à tous bénévoles, animateurs et participants pour cette belle réunion de CARÊME

2 témoignages

" J'ajouterais que le nombre de paroissiens qui ont préparé, covoituré des personnes, accompagné la célébration et le temps convivial, rangé la salle ensuite, ce nombre doit être important. Ce qui veut dire que nous disposons dans notre paroisse de forces vives actives et disponibles ! BRAVO."
 

« Pitié pour moi, mon Dieu, je suis sans force. Guéris-moi, tout mon corps n'est que douleur ». Ils étaient nombreux, venus confier au Seigneur leurs maux et leur espoir. Une assemblée d'espérance faite d'actes individuels de foi. Et dans les expressions lues sur les visages, dans les regards, dans le silence et dans les prières, ce sont des paroles de notre Dieu lui-même qui ont résonné pour nous raisonner : « Je ne viens pas pour les bien-portants ni pour les justes : je viens pour les malades, les pécheurs »

A quelques jours de la grande fête de la Résurrection, ceux qui souffrent ont quitté le confort de leur lieu de vie pour recevoir la promesse de Dieu. Par la même occasion, aux bien-portants, ils ont montré leur vraie force. Une fois encore, qu'ils soient tous remerciés pour ce beau témoignage de confiance.

 

 

Le diaporama musical de la célébration avec le sacrement de l'Onction des malades

 

Mode d'emploi du Player Diaporama

Pour toute action, au préalable passer la souris sur le diaporama

En cliquant sur les flèches transparentes placées sur le diaporama vous naviguez dans le diaporama à votre guise.

Pour supprimer la musique cliquer sur le micro

En cliquant sur

vous passez en mode plein écran

 

Le diaporama musical du temps convivial

 
 

Télécharger l'homélie du Père Jean-Luc qui est composée d'extraits de la catéchèse du pape François du 4 mars 2015

 

VIDÉO pour un bon aperçu de l'ambiance fraternelle du temps convivial

 

  
  
 
 
 
 
 
 

accéder au sommaire du site de la paroisse St Pierre du Maine